Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'une geek dijonnaise

De Dijon au Japon: geek attitude, food loveuse et pug addict

LA SAINT VALENTIN AU JAPON

Comme le 14 février approche à grands pas, je me suis dis qu'il serait intéressant de savoir comment nos amis nippons fêtent la Saint Valentin (バレンタインデー)

Au Japon, ce sont les filles qui offrent un cadeau, des chocolats généralement faits maison, aux garçons pour la Saint Valentin. Cela permet aux jeunes femmes d'exprimer leurs sentiments à travers les chocolats quand elles sont trop timides. En revanche, le 14 mars, soit un mois jour pour jour, a lieu le WHITE DAY (ホワイトデー). Les garçons remercient les filles avec du chocolat, des bijoux ou tout autre présent de couleur blanche mais attention !Leur cadeau doit valoir 3 fois plus cher !! D'ailleurs il arrive que certains refusent les chocolats offerts en février pour éviter d'avoir à débourser une telle somme !

A noter qu'il existe également les chocolats des l'amitié « tomo choco » (友チョコ) que les filles s'offrent entre elles ainsi que le « giri choko » (義理チョコ), le chocolat de courtoisie. C'est un terme désignant un type de chocolat donné par les femmes le 14 février aux hommes de leur entourage pour lesquels celles-ci n'ont pas de relations ou d'attachements particuliers, à savoir leurs collègues de travail et/ou leur supérieur hiérarchique. Ce présent est considéré comme une marque de politesse et d'obligation sociale, transformant ainsi la fête des amoureux en fête des chocolatiers.

LA SAINT VALENTIN AU JAPON
LA SAINT VALENTIN AU JAPON
LA SAINT VALENTIN AU JAPON
LA SAINT VALENTIN AU JAPON
LA SAINT VALENTIN AU JAPON
LA SAINT VALENTIN AU JAPON
LA SAINT VALENTIN AU JAPON
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article