Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'une geek dijonnaise

De Dijon au Japon: geek attitude, food loveuse et pug addict

Japan’s trip 2016: 09/10 : Asakusa et Odaïba+expérience étrange dans un culte bouddhiste

Dimanche matin:

Je retourne au Senso-ji et par chance j'assiste à une cérémonie de mariage traditionnel!!

Le site est envahi de touristes -_- mais pas étonnant, c'est un des lieux touristiques préférés de la capitale.

A l'entrée du temple vous êtes accueilli par l'imposant Kaminari-mon, la porte du tonnerre avec sa fameuse lanterne rouge. Vous traversez ensuite une galerie commerçante nommée Nakamise-dôri. C'est une des plus vieilles rues du Japon qui compte au moins 90 boutiques! C'est le meilleur endroit pour y acheter des souvenirs, des objets traditionnels et des en-cas. Au bout de la rue, vous passez une deuxième porte, la Hozômon, reconnaissable par ses deux gardiens imposants et les deux sandales, waraji, et vous voilà arrivé devant le temple!

Je me purifie avec l'encens puis deuxième purification à la fontaine mitarashi. Cette fontaine est présente à l'entrée de chaque temple. Je puise de l'eau avec une louche de la main droite et je lave ma main gauche puis je fais l'inverse. Enfin, avec ma main droite, je verse de l'eau dans ma main gauche pour me rincer la bouche. Je rince la louche et la repose.

Corps purifié ça c'est fait!

Je monte quelques marches et me pliant aux coutumes japonaises, je m'incline devant l'autel, je jette une pièce de 100 Y dans le tronc et je sonne la cloche en tirant la corde vers moi. Je m'incline deux fois, je frappe dans mes mains deux fois en joignant mes mains et en faisant ma prière. Je m'incline une dernière fois. 

Ensuite direction Sky Tree que je rejoins à pied.

J'aperçois au loin le siège de l'Asahi Beer Hall reconnaissable par sa célèbre flamme en or signée par le designer français Philippe Starck (et pas Stark hé hé!!) que l'on surnomme dans le coin "Golden Crap" ou "Golden Turd" c'est à dire, la crotte en or!! et oui la flamme n'a pas tenue debout et se retrouve couchée, du coup c'est vrai qu'elle fait tâche dans le paysage et d'ailleurs j'ai cru comprendre que les japonais n'apprécient pas cet élément architectural de mauvais goût.

Sur le chemin, je me fais harponner par une secte bouddhiste (je ne m'en rendrai compte qu'une fois à l'intérieur de leur "temple"). Ne comprenant que quelques bribes de japonais, je pensais, qu'ils voulaient seulement me faire visiter leur temple, les deux dames étant tellement avenantes et souriantes, je n'ai pas osé dire non.. De plus le dépliant qu'elles m'ont confié ne parlait que d'histoire du bouddhisme.. Je me déchausse (à ce moment je ne suis pas tout à fait tranquille, je vous rappelle que je suis toute seule, dans un pays que je ne connais pas et dont je ne maîtrise pas la langue..) Nous montons au 1er étage et nous arrivons dans une grande salle où des fidèles sont en train de prier de façon frénétique, (leurs paroles ressemblaient à un langage extra-terrestre ), des "moines" chantaient des prières qui n'étaient pas du tout en rythme avec celles des fidèles, c'était vraiment perturbant!! Les deux dames me présentent à leur supérieur qui me met un collier autour du cou et me fait asseoir. Il commence à me présenter un album photo qui retrace tout l'historique de leur culte et le principe de base de leur religion. A vrai dire, je n'y ai pas prêté attention car j'avais compris ce qui se passait (4 fidèles dans la salle, la seule touriste tombée dans panneau...), je cherchais juste un échappatoire. Lorsque l'homme m'a demandé si j'étais musulmane, j'ai fais l'erreur de dire que j'étais athée. J'ai eu droit à une leçon comme quoi sans religion et surtout sans Bouddha, je ne pourrai pas être heureuse dans la vie!! Ça m'a vexé, j'ai essayé de leur expliquer ma façon de voir les choses mais ils se sont fait plus insistants, et les 2 dames et le supérieur m'ont annoncé qu'ils fallait prier pour mon âme!! C'est ce qu'ils ont fait!! Ils ont commencé à répéter les phrases que les gens derrière nous chantaient, c'était flippant!! Je me suis retrouvée avec un collier dans les mains et l'homme m'a baissé la tête et m'a forcé à répéter la prière..  Je me suis exécutée un peu comme un automate et une fois fini, ils m'ont demandé si je voulais rejoindre leur "culte" Je me suis dépêchée de leur rendre leurs colliers, les ai remercié et j'ai pris la fuite.

Plus tard dans mon voyage, j'ai rencontré une touriste belge qui a été approchée par la même secte!!

Arrivée à la Sky Tree, je visite les magasins de la tour d'observation (il y a de quoi faire, même un parc d'attraction One Piece!!) Je ne monte pas à l'observatoire car il fait trop mauvais pour voir quelque chose...

A midi je teste les fameux KUAINA BURGERS, des burgers hawaïens très réputés au Japon. Verdict: une tuerie!!!! Le steack sauce teriyaki et le guacamole apportent une touche de nouveauté par rapport à nos burgers.

L'après-midi direction l'île artificielle d'Odaïba via la ligne Yurikamome qui est un train  aérien sans chauffeur! 

Je visite Palette Town, un énorme centre commercial à la décoration italienne. Vous pouvez facilement y passer la journée tellement il y a de boutiques! Le premier niveau est consacré aux animaux de compagnie, il y a même une boutique de vente de chiots et de chatons que vous pouvez prendre dans vos bras! J'en ai profité pour acheter des biscuits pour ma chienne qu'elle a vite dévoré^^ 

Pause goûter: une crêpe japonaise!!! YUMMY!!!!

Petit détour par le Diver City, un autre centre commercial devant lequel est installé le Gundam de 18 mètres. Il s'anime à certaines heures. 

L'île est également le point de rendez-vous des joueurs de Pokemon Go!!

Odaïba au coucher du soleil est magnifique! La vue sur le Rainbow Bridge et la statue de la liberté vaut le coup d'oeil. 

Japan’s trip 2016: 09/10 : Asakusa et Odaïba+expérience étrange dans un culte bouddhiste
Japan’s trip 2016: 09/10 : Asakusa et Odaïba+expérience étrange dans un culte bouddhiste
Japan’s trip 2016: 09/10 : Asakusa et Odaïba+expérience étrange dans un culte bouddhiste
Japan’s trip 2016: 09/10 : Asakusa et Odaïba+expérience étrange dans un culte bouddhiste
Japan’s trip 2016: 09/10 : Asakusa et Odaïba+expérience étrange dans un culte bouddhiste
Japan’s trip 2016: 09/10 : Asakusa et Odaïba+expérience étrange dans un culte bouddhiste
Japan’s trip 2016: 09/10 : Asakusa et Odaïba+expérience étrange dans un culte bouddhiste
Japan’s trip 2016: 09/10 : Asakusa et Odaïba+expérience étrange dans un culte bouddhiste
Japan’s trip 2016: 09/10 : Asakusa et Odaïba+expérience étrange dans un culte bouddhiste
Japan’s trip 2016: 09/10 : Asakusa et Odaïba+expérience étrange dans un culte bouddhiste
Japan’s trip 2016: 09/10 : Asakusa et Odaïba+expérience étrange dans un culte bouddhiste
Japan’s trip 2016: 09/10 : Asakusa et Odaïba+expérience étrange dans un culte bouddhiste
Japan’s trip 2016: 09/10 : Asakusa et Odaïba+expérience étrange dans un culte bouddhiste

VIDEO PRISE LORS DE MON SEJOUR

VIDEO PRISE LORS DE MON SEJOUR

VIDEO PRISE LORS DE MON SEJOUR

VIDEO PRISE LORS DE MON SEJOUR

VIDEO PRISE LORS DE MON SEJOUR

Tokyo SkyTree:

1 Chome 1-2 Oshiage, Sumida, Tokyo 131-0045, Japon

Ouverte tous les jours de 8h à 22h

2060 yens + 1030 yens pour la galerie panoramique.

Site web: http://www.tokyo-skytree.jp/en/

Odaiba

10 000 YENS à Asakusa

10 000 YENS à Odaiba

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article