Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'une geek dijonnaise

De Dijon au Japon: geek attitude, food loveuse et pug addict

JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!

Nous y sommes! 28 octobre 2016, dernière journée à Osaka et au Japon! 

Misato et son chéri viennent me chercher très tôt, nous prenons le train dans lequel nous déjeunons. Au fur et à mesure des arrêts, les wagons se remplissent. Misato me briefe: dès que l'on arrive, il faudra se dépêcher de nous rendre dans la zone Harry Potter (THE WIZARDING WORLD OF HARRY POTTER) si on veut éviter de trop faire la queue.  

Aussitôt arrivés au parc, Misato me fait courir aux guichets pour valider nos billets et pour cause! Le parc se rempli à vue d’œil! Je sais bien que nous sommes un vendredi, une veille de weekend, mais tous ces jeunes ne sont-ils pas censés être en cours??? Il se trouve que le parc fête ses 15 ans cette année et nous sommes à quelques jours d'Halloween, une fête très prisée des Japonais.  Anecdote amusante, ils sont venus déguisés! Minions, Où est Charlie?, Pikachus, et autres personnages déambulent dans le parc.

En tous cas le ton est donné, nous sommes face à un véritable parc d'attraction made in America à la sauce nippone, décomposé en diverses zones thématiques (beaucoup centrées sur des blockbusters des années 80/90 comme Jurassic Park ou Les Dents de la Mer), le tout sur 50 hectares! Cela va être dur de tout voir en une journée (impossible en fait!!)

Comme j'ai l'esprit de compétition et que je cours plus vite que les petites Japonaises présentes à ce moment là, je fais partie des premières personnes à pénétrer au Pré-au-Lard, le célèbre village d'Harry Potter;

Enfin!! Depuis le temps que j'attendais ce moment! J'ai l'impression d'être propulsée dans l'univers du magicien à lunettes! Le château se tient là face à moi, sur les côtés, les boutiques  que fréquentent Harry et ses amis, comme Ollivanders! Il est même possible de boire de la Bieraubeurre dans une échoppe itinérante! Je me promène ainsi à travers le zone accompagnée des mélodies du film qui tourne en boucle et qui aide le visiteur à se projeter un peu plus dans l'univers du film et du livre bien sûr car certains détails n'ont pas été oubliés comme le Hogwarts Express, la fameuse locomotive rouge qui amène les élèves à Poudlard! 

Rien que pour ce moment magique, je ne regrette pas le prix excessif du billet! Misato me conduit à l'attraction phare de la zone: "The Forbidden Journey". L'attraction est en  4K3D, ce qui explique  surement  la queue qui nous attend mais les Japonais ont pensé à tout! La file d'attente vous fait passer à travers les décors de Poudlard! Vous commencez donc par les serres de madame Chourave (et le climat qui va avec!) et après quelques minutes d'attente, vous pénétrez enfin dans le célèbre château. Le personnel vous demande gentiment de déposer vos affaires dans des casiers. Vous déambulez alors à la queue leu leu dans les décors de Poudlard: couloirs obscurs, salle de classe, bureau de Dumbledore, le tableau de la Grosse Dame (qui garde le dortoir des Griffondor) et qui est animé s'il vous plait! D'ailleurs, les visiteurs ont de quoi être émerveillés, si vous promenez votre regard autour de vous, vous pourrez admirer l'animation astucieuse des tableaux qui, tout comme dans le film, ornent les murs du château. On arrive enfin au manège, je m'assoie dans mon siège et enfile des lunettes 3D. C'est parti! Les pieds dans le vide, je suis transportée dans les différents paysages et scènes du film comme les matchs de Quidditch ou l'affrontement contre les détraqueurs. Je suis complètement plongée dans les scènes qui s'offrent à moi notamment grâce aux effets de la 4D, ainsi l'orage est simulé astucieusement par un souffle froid et des gouttes et le souffle du dragon par de l'air chaud. Pour avoir un aperçu de l’attraction, c'est par ICI !

Je ressors de Poudlard enchantée, j'en profite pour faire un dernier lèche vitrine à Pré-au-Lard, je m'attarde devant les baguettes magiques, Harry, Hermione, Ron, Voldemort, Dumbledore, elles sont toutes là! Tout fan de la saga du sorcier y trouvera son bonheur: écharpes et uniformes aux couleurs des maisons, bonbons et autres produits dérivés sont là pour apaiser votre soif de Potter Mania! Evidemment il vous en coûtera une belle bourse d'or, euh de yens! 

Avant de quitter la zone, nous faisons un tour à bord de l'Hyppogriff, un roller coaster plutôt sympa.

Nous testons l'attraction Backdraft, inspirée du film du même nom (bande annonce ICI). Il s'agit de nous expliquer comment ont été réalisés les effets spéciaux du film, cela aurait pu être plus intéressant si les explications n'avaient pas été qu'en japonais... Du coup certains passages étaient très longs.. Par contre, pour la fin de l'attraction nous avons eu droit à la reproduction d'un incendie plutôt réaliste, très impressionnant!!

Après la pause déjeuner, nous faisons un tour dans les zones Jurrasic Park (on était carrément plongé dans les décors du film!!!), Les Dents de la Mer, Spiderman et les Minions. 

Nous optons pour le spectacle Universal Monsters Live Rock and Roll Show, qui met en scène Beetlejuice, Dracula, Frankenstein et leurs acolytes dans une espèce de comédie musicale à la sauce hollywoodienne.  Une tuerie! Je vous mets quelques vidéos de leur prestation ci-dessous!

Il est l'heure de la parade!  A l'instar de Disneyland, le parc offre chaque jour une parade haute en couleurs et chansons  à ses visiteurs, et si je devais comparer, celle de USJ est 10 000 fois meilleure! J'ai trouvé leur prestation beaucoup plus professionnelle, de plus, le personnel chante et danse avec le public, il y a un véritable lien qui se crée.

17H, il est bientôt temps de quitter le parc mais avant ça, je prends mon courage à deux mains afin de tester le Hollywood dream: the ride, le plus gros roller coaster du parc qui offre une superbe vue sur le parc. Originalité de l'attraction, chaque siège est équipé d'haut- parleurs car oui, il est possible de choisir la musique de fond qui vous accompagnera durant ces 3 minutes de folie. Un petit aperçu par ICI !

Petit passage obligé dans les boutiques du parc et direction l'appartement de Misato pour récupérer mes bagages. 

Çà y est! Il est temps de repartir pour la France et j'ai vraiment envie de pleurer!! Satoshi me fait un petit cadeau: du sel au matcha! J'en avais goûté dans un restaurant mais impossible dans trouver en magasin!! Très touchée par ce geste, j'ai encore moins envie de partir!! De mon côté, j'offre au couple mon petit lpanier gourmand made in Burgundy: pot de moutarde de Dijon, pain d'épices, anis de Flavigny, bonbons au cassis et nonnettes!

Je fais un bisous à Morizo et nous prenons le chemin de la gare. Arrivés au quai, dernière accolade et je monte dans le train qui me conduit à l'aéroport. 

Mon avion étant à 8h10 le lendemain matin, j'ai chois de passer la nuit à l'aéroport dans la partie lounge qui pour une certaine somme (en fonction du forfait horaire et des options choisis) vous permet de vous reposer dans une salle de relaxation avec accès internet, boissons à volonté, douche, magazines, TV, DVD et jeux vidéos. Je choisi le forfait de 21h à 5h du matin. 

5H, je prends tranquillement un Mac Morning et vais faire enregistrer mes bagages.

J'accède aux boutiques duty-free et me fait plaisir avec mes derniers yens surtout que miracle je tombe sur des Pocky au melon et au raisin et des Kit Kat en édition limitée Melon dans une très belle boîte!!! Je m'offre également des Ichigo Daifuku.

C'est l'heure de l'embarquement, un dernier coup d’œil derrière moi et c'est parti pour 12 heures de vols dont une escale à Tokyo!

Voilà c'est la fin de ce voyage au Japon, 3 semaines au Pays du Soleil Levant où j'ai vécu chaque moment à fond. Même si parfois j'ai regretté de ne pas pouvoir partager certaines expériences avec quelqu'un, voyager seule n'a pas posé problème, cela m'a permis au contraire de profiter de ce voyage avec plus d'intensité. Quand on voyage seul dans un pays étranger, on s'immerge complètement dans une autre culture et on fait davantage d’efforts pour aller au contact des gens et de leurs coutumes. Ce fut donc un vrai voyage initiatique, j'en suis revenue plus forte et plus indépendante. Je vous invite donc à pratiquer le voyage en solo, à sortir de votre zone de confort, vous en reviendrez avec un sentiment d'accomplissement et cela boostera votre confiance en vous.

 

NB: En septembre 2017, un  teasing d'USJ a  laissé entrevoir le prochaines attractions : Sailor MoonDetective Conan et Monster Hunter.

À partir de 2020,  une nouvelle zone sera ouverte, dédiée à l'univers de Nintendo, elle s'appellera "Super Nintendo World". Des attractions Mario, Mario Kart, Donkey Kong et Zelda sont d'ores et déjà confirmées

 

JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!
JAPAN'S TRIP 2016: SUITE ET FIN DE MON RÉCIT!

LE MONSTRUEUX LIVRE DES MONSTRES- HARRY POTTER

VIDÉO PRISE LORS DE MON SÉJOUR

Universal Monsters Live Rock and Roll Show

Universal Monsters Live Rock and Roll Show

Universal Monsters Live Rock and Roll Show

Universal Monsters Live Rock and Roll Show

NOUVELLE ATTRACTION FINAL FANTASY

ATTRACTION MARIO ATTENDUE POUR 2020

ANNONCE DE LA FUTURE ATTRACTION MARIO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article