Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'une geek dijonnaise

De Dijon au Japon: geek attitude, food loveuse et pug addict

Le Japon à l'honneur du festival de Cannes !

Le 71ème festival de Cannes s'est terminé ce samedi en décernant les différents prix du jury, présidé par Cate Blanchett. 

Cette année, c'est le réalisateur japonais Hirokazu Kore-Eda qui a reçu la prestigieuse Palme d'Or pour son film Une affaire de famille qui raconte le quotidien d'une famille vivant en marge de la société.

 

Synopsis:

 Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même.

D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent.

En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

Les enfants sont  les personnages centraux de nombreux films de Kore-Eda, le grand spécialiste des drames familiaux.  Parmi eux, on peut citer les magistraux et poignants Nobody Knows et Tel père, Tel Fils. 

Le cinéma de Hirokazu Kore-Eda se caractérise par des personnages issus de la classe populaire et un certain optimiste malgré les épreuves traversées.

Une affaire de famille est une réflexion sur la notion même de famille où les liens du cœur valent plus que ceux du sang, thème déjà abordé dans Tel père, tel fils. 

 

Le Japon à l'honneur du festival de Cannes !
Le Japon à l'honneur du festival de Cannes !
Le Japon à l'honneur du festival de Cannes !
Le Japon à l'honneur du festival de Cannes !

UNE AFFAIRE DE FAMILLE-EXTRAITS

NOBODY KNOWS-TRAILER

TEL PERE TEL FILS- TRAILER

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article