Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'une geek dijonnaise

De Dijon au Japon: geek attitude, food loveuse et pug addict

NE FAITES PAS UN BRUIT !!!

 

Cela faisait un moment qu’un film d’horreur ne m’avait pas autant tenu en haleine au cinéma après Get Out,  It Follows ou encore Don’t Breathe.

John Krasinski (The Office) nous livre Sans un bruit, où il y incarne un homme tentant de faire survivre sa famille dans un monde dévasté où règnent de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. 

Evidemment, quelqu’un finira par faire tomber un truc par terre donc on se prend au jeu et on tend l’oreille au moindre bruit, au moindre souffle des personnages, attendant qu’ils fassent le faux pas fatal ce qui arrivera plus tôt que prévu puisque dès le début du film l'un des personnages est happé par une des créatures nous laissant abasourdis puis choqués et enfin traumatisés par cette disparition si violente qui laissera des traces sur les autres membres de la famille.

Sans un bruit est vraisemblablement le film à regarder au cinéma à cause du stress qu'il génère chez le spectateur. L'intrigue a su créer une tension constante grâce notamment aux enfants qui ont un comportement insouciant. On pense notamment au personnage de la fille du héros, sourde de naissance, qui doit grandir au milieu de cet environnement hostile et qui ne trouvera pas mieux que de fuguer...

Avoir 3 enfants et les obliger à vivre dans le silence c'est déjà galère mais alors pourquoi  en faire un 4ème??? 

ATTENTION SPOILER!  Est-ce pour remplacer le petit qui s'est fait dévorer par les créatures au début du film ou était-il déjà en route?  Un bébé ça fait du bruit!! Alors oui la famille s’attelle à construire un bunker  insonorisé mais on se doute bien que tout ne se passera pas comme prévu ! Le père décide de faire une sortie avec son fils, la fille qui devait veiller sa mère fait un caca nerveux et fugue, la mère se retrouve seule, s'enfonce un clou dans le pied et perd les eaux... La scène très attendue de l'accouchement peut commencer!

Le tout petit cri étouffé de la mère va attirer une horde de créatures ..Elles étaient restées un mystère pendant toute la moitié du film, ce qui ajoutait de la peur à la tension,  elles se dévoilent enfin avec un design tout droit sorti de Resident Evil.

On regrettera  que la gamine mette autant de temps à se rendre compte qu'elle détient la solution pour détruire les bestioles ce qui aurait pu empêcher la mort de son père.

La fin du film laisse entrevoir une suite qui est déjà en production et moi j'ai  hâte!!

NE FAITES PAS UN BRUIT !!!
NE FAITES PAS UN BRUIT !!!
NE FAITES PAS UN BRUIT !!!
NE FAITES PAS UN BRUIT !!!
NE FAITES PAS UN BRUIT !!!
NE FAITES PAS UN BRUIT !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article