Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'une geek dijonnaise

De Dijon au Japon: geek attitude, food loveuse et pug addict

Nicky Larson ne craint personne! Compte-rendu de l'avant première!

Je vous en avais parlé, Manga-T faisait gagner des places pour l'avant première du film Nicky Larson et le parfum de Cupidon de et avec Philippe Lacheau. 

J'ai eu la chance de remporter une place et je me suis donc rendue au cinéma Olympia afin de voir ce film qui au final s'est révélé être une véritable surprise!   Nicky Larson et le parfum de Cupidon  c'est le mélange entre le travail d'un fan de l’œuvre de Tsukasa Hojo et la volonté d'instaurer un genre "nanar", bien au-delà du comique. Car oui, il ne faut pas se leurrer, certaines blagues sont très potaches, j'ai même été choquée de voir certaines scènes.. Mais au final, après réflexion, ce n'est pas si étonnant de voir Mammouth avec un pénis dans la main, après tout dans le manga original il y a des scènes d'érections ! Et vous savez-quoi? Bah c'est humour un peu pipi caca ça marche! Bah oui, voir un méchant s'envoler au ralenti sous fond de " I believe I can fly" ou Nicky fantasmer sur une histoire d'amour avec Didier Bourdon bercé par les Poétic Lover, moi, ça me fait rire!

Le film s'adresse clairement aux trentenaires tant les références sont nombreuses. On y retrouve un tas de clins d’œil à la génération Club Do (Hélène et les garçons, Les Musclés) et aux dessins animés des années 90 comme Ranma 1/2, Jeanne et Serge, L'Inspecteur Gadget ou Les Chevaliers du Zodiaque. Dorothée et Jean Paul Césari (l'interprète du générique français) ont même droit à leur caméo! Dorothée fait référence à sa chanson "et les chaussettes rouges et jaunes à petits pois" et Césari chante le générique de l'animé. On aperçoit également furtivement Tortue Géniale de Dragon Ball sur son île! J'ai apprécié pouvoir retrouver les musiques originales de l'animé japonais (se payer le luxe de finir sur Get Wild c'est clairement un signe que Lacheau a tout compris!) et quelques références au fait que l'histoire originale se déroule au Japon: des plats japonais, des annonces du métro en japonais, la mégalopole numérique qui fait penser à Tokyo  ou encore les chaussons de Laura qui rappellent les pantoufles réservées pour les toilettes japonaises. Philippe Lacheau a vraiment essayé de rester fidèle au manga, comme avec la mort du frère de Laura le jour de son anniversaire, les scènes de baston, le personnage de Laura que je trouve très bien joué par Elodie Fontan ou encore la scène de fin entre Nicky et Laura qui reprend une scène du dernier tome de City Hunter...

En bref, Nicky Larson et le parfum de Cupidon s'adresse surtout aux fans de la première heure, les autres pourront aller savourer une bonne comédie mais passeront à coté des privates jokes qui nourrissent le film.

Nicky Larson ne craint personne! Compte-rendu de l'avant première!
Nicky Larson ne craint personne! Compte-rendu de l'avant première!
Nicky Larson ne craint personne! Compte-rendu de l'avant première!
Nicky Larson ne craint personne! Compte-rendu de l'avant première!
Nicky Larson ne craint personne! Compte-rendu de l'avant première!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Alors je suis retournée le voir hier soir et c'est toujours le pied! J'ai pu noter quelques références que j'avais loupées lors de l'avant première comme la balle marquée "City Hunter" ou lorsque Paco est à la TV, sur la bande d'info on peut lire une référence aux Minipouss! <br /> par contre la scène avec "Take my breath away" a beaucoup moins d'impact du coup qu'avec "I believe I can fly", dommage!
Répondre
S
Par rapport aux avant premières, dans la scène où le méchant s'envole à côté de la voiture, la musique "I believe I can fly" a été remplacée par "Take my breath away" du film Top Gun.
Répondre
S
Aucune idée de la raison de ce changement. Cela dit étant fan de la première heure à l'époque Club Dorothée, j'ai adoré cette adaption que j'ai trouvé respectueuse du dessin animé de mon enfance (contrairement à beaucoup de fans de la version manga/japonaise apparemment). Je valide totalement les musiques du D.A. reprises dans le film et rien que ça c'est énorme ! Et tous les clins d'œil à cette époque aussi. De bonnes chorégraphies de combats (Mention spéciale pour la scène dans la casse avec la vue à la première personne sur "Footsteps"! Bref, gros kiff pour ma part (même si ça reste la bande à fifi avec leur patte habituelle)
L
Oh! Serait-ce un problème de droit ou suite au scandale qui touche R. Kelly? Je n'ai rien trouvé sur le net. Je retourne voir le film ce soir, je verrai ce que donne cette version!