Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'une geek dijonnaise

De Dijon au Japon: geek attitude, food loveuse et pug addict

JAPAN’S TRIP 2016: 11/10 : Journée à Shibuya, après-midi à Meiji-Jingu et soirée à Tokyo Tower

Et c'est parti pour une journée shopping à Shibuya!

A la sortie du métro, je me dirige droit vers la statue d'Hachiko qui est cernée de touristes!! Ce jour-là, un chat s'était logé entre les pattes de la statue et était devenu la star de la journée.

Après une séance photo, je me retourne et j'ai vue sur...Shibuya Crossing!! Je me perche sur un muret afin de chercher un point photo intéressant.

Direction Shibuya 109, (ichi-maru--kyū) une tour de 8 étages dédiée à la mode féminine (la version homme est juste en face). Le bâtiment a été très bien pensé: la forme circulaire du centre commercial oblige chaque visiteur a passer devant chaque magasin avant de monter à l'étage supérieur!  C'est vraiment le temple de la mode, il y a de tout que ce soit vêtements, chaussures, parfums ou accessoires ainsi que marques ou styles. Le hic: les prix sont très élevés et pour nous autres pauvres occidentales, les tailles se limitent souvent au 34/36. Personnellement, j'ai plus admiré les produits qu'autre chose. Le style japonais ne se fond pas vraiment avec le style occidental.. J'adore leur style mais clairement il ne peut s'appliquer partout. Ah et mesdemoiselles! Evitez d'amener vos hommes car les vendeuses du 109 sont toutes mimi à la taille mannequin!

Petite virée à Tower Records, le plus grand magasin de musique du Japon facilement reconnnaissable à sa tour jaune de 9 étages au slogan "no music no life". J'y suis restée 1h30!! Je suis repartie avec des albums inédits de Bob Dylan pour mes frangins et le BluRay du concert de Joe Hisaishi au Budokan. Comme je suis une gaijin, j'ai été exonérée des taxes^^

Le shopping continue au Tokyu Hands (Creative Life Store), encore une chaîne de centre commercial de 8 étages (décidément!!) facilement repérable par son logo en forme de main verte. En gros, c'est une espèce de farfouille géante: produits de la vie quotidienne, de voyage, pour bricoler, pour cuisiner, etc. On y trouve tout même des cosplays! C'est avec le Don Quijote, le meilleur endroit pour trouver des souvenirs pas trop chers. Pour ma part, j'y ai acheté des cartes postales et des timbres, (et oui car c'est très dur d'en trouver!!!) un copain de frigo et des accessoires pour la cuisine. J'y suis restée facilement 2h30/3h! Et sur les marches de chaque escalier sont inscrites le nombre de calories que vous perdez! Elle est pas belle la vie? Vous faîtes du shopping et vous perdez du poids en même temps!

Pause déjeuner:hamburger et séance d'écriture de cartes postales

Direction le temple de Meiji-Jingu dans le quartier de Harajuku. C'est un immense sanctuaire shintoïste. On y accède en longeant une allée de fûts de saké, on passe sous un grand torii puis on traverse une forêt de plus de 100 000 arbres pour accéder au temple.

Malheureusement, le temple ferme très tôt et je n'ai pas eu le temps d'en profiter au tant que je l'aurais voulu du coup j'enchaîne sur la visite de la Tokyo Tower. De nuit, la tour est magnifique!! Je suis à 333 mètres et la vue sur la ville est superbe. Comme c'est bientôt Halloween, les employés vous proposent de vous déguiser, c'est plutôt sympa. 

Petit riz sauté aux crevettes en guise de dîner et dango en dessert^^

 

JAPAN’S TRIP 2016: 11/10 : Journée à Shibuya, après-midi à Meiji-Jingu et soirée à Tokyo Tower
JAPAN’S TRIP 2016: 11/10 : Journée à Shibuya, après-midi à Meiji-Jingu et soirée à Tokyo Tower
JAPAN’S TRIP 2016: 11/10 : Journée à Shibuya, après-midi à Meiji-Jingu et soirée à Tokyo Tower
JAPAN’S TRIP 2016: 11/10 : Journée à Shibuya, après-midi à Meiji-Jingu et soirée à Tokyo Tower
JAPAN’S TRIP 2016: 11/10 : Journée à Shibuya, après-midi à Meiji-Jingu et soirée à Tokyo Tower
JAPAN’S TRIP 2016: 11/10 : Journée à Shibuya, après-midi à Meiji-Jingu et soirée à Tokyo Tower
JAPAN’S TRIP 2016: 11/10 : Journée à Shibuya, après-midi à Meiji-Jingu et soirée à Tokyo Tower
JAPAN’S TRIP 2016: 11/10 : Journée à Shibuya, après-midi à Meiji-Jingu et soirée à Tokyo Tower
JAPAN’S TRIP 2016: 11/10 : Journée à Shibuya, après-midi à Meiji-Jingu et soirée à Tokyo Tower
JAPAN’S TRIP 2016: 11/10 : Journée à Shibuya, après-midi à Meiji-Jingu et soirée à Tokyo Tower
JAPAN’S TRIP 2016: 11/10 : Journée à Shibuya, après-midi à Meiji-Jingu et soirée à Tokyo Tower
JAPAN’S TRIP 2016: 11/10 : Journée à Shibuya, après-midi à Meiji-Jingu et soirée à Tokyo Tower
JAPAN’S TRIP 2016: 11/10 : Journée à Shibuya, après-midi à Meiji-Jingu et soirée à Tokyo Tower
JAPAN’S TRIP 2016: 11/10 : Journée à Shibuya, après-midi à Meiji-Jingu et soirée à Tokyo Tower
JAPAN’S TRIP 2016: 11/10 : Journée à Shibuya, après-midi à Meiji-Jingu et soirée à Tokyo Tower
JAPAN’S TRIP 2016: 11/10 : Journée à Shibuya, après-midi à Meiji-Jingu et soirée à Tokyo Tower
JAPAN’S TRIP 2016: 11/10 : Journée à Shibuya, après-midi à Meiji-Jingu et soirée à Tokyo Tower
JAPAN’S TRIP 2016: 11/10 : Journée à Shibuya, après-midi à Meiji-Jingu et soirée à Tokyo Tower
JAPAN’S TRIP 2016: 11/10 : Journée à Shibuya, après-midi à Meiji-Jingu et soirée à Tokyo Tower
JAPAN’S TRIP 2016: 11/10 : Journée à Shibuya, après-midi à Meiji-Jingu et soirée à Tokyo Tower
JAPAN’S TRIP 2016: 11/10 : Journée à Shibuya, après-midi à Meiji-Jingu et soirée à Tokyo Tower
JAPAN’S TRIP 2016: 11/10 : Journée à Shibuya, après-midi à Meiji-Jingu et soirée à Tokyo Tower

VIDEO PRISE LORS DE MON SEJOUR

VIDEO PRISE LORS DE MON SEJOUR

statue d'Hachiko, Shibuya

Tokyu Hands, Shibuya

Meiji Jingu

1-1 Yoyogikamizonocho, Shibuya, Tokyo 151-8557, Japon

Gratuit

Ouvert tous les jours du lever au coucher du soleil (environ 16h/16H30)

 

Meiji-Jingu

Tokyo Tower

2-8 Shibakoen, Minato, Tokyo

Ouvert tous les jours de 9h00 à 23h00 pour l'observatoire de 150m, 21H30 pour celui de 250m.

900 ou 1600 yens selon l'observatoire choisi. 

Site internet: https://www.tokyotower.co.jp/en.html

Tokyo Tower

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article