Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'une geek dijonnaise

De Dijon au Japon: geek attitude, food loveuse et pug addict

JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!

J'avais fais une petite pause dans le récit de mon voyage au Japon et je m'en excuse, SUMIMASEN!!!!!

Reprenons donc où nous nous étions arrêtés. 

Le lendemain de ma rando à Kurama, il est temps de quitter l'auberge et de prendre le Shinkansen Hikari direction Shin Osaka!

Mon amie Misato est venue m'accueillir à la gare qui a plusieurs sorties. On dépose mes affaires chez elle, je fais un bisous à Morizo, son bouledogue français, et j'en profite pour faire la connaissance de son mari Satoshi.

Satoshi ne parlant ni français ni anglais, je baragouine donc dans un japonais plus que basique pour me présenter. Conformément aux règles de politesse japonaises, il me tend sa carte de visite. Il faut savoir qu'au Japon, l'échange de carte de visite (meishi) est un préalable à toute présentation. Lorsque votre interlocuteur vous tend sa carte (avec les deux mains) vous devez faire la recevoir des deux mains et en vous inclinant, prendre le temps de la lire avant de la ranger dans votre portefeuille puis faire de même en présentant votre carte de visite. 

Une fois les présentations terminées, nous partons déguster un bon bol de Udon dans un petit restau connu de Misato qui m'apprend à faire du bruit en aspirant mes nouilles^^

Après ce bon repas, Misato me fait visiter les quartiers de Dotonburi, Namba et Den Den Town qui est le quartier geek de la ville à l'instar d'Akihabara. Le centre d'arcade Taito (cf photo) marque le début du quartier.

J'adore Osaka, ses rues animées et colorées! Elle est malheureusement éclipsée par sa grande sœur Tokyo.                                                          Contrairement à Tokyo, on se place à droite dans les escalators alors qu'à Kyoto on mixte les deux!                                                                                                           Je suis attirée par une dame qui vend des billets dans la rue. Misato m'explique qu'il s'agit de coupon de réduction pour des restaurants, des concerts, des parcs d'attractions et même des tickets restaurants! 

15H30: J'arrive à la Guesthouse pour le check-in. Je dois passer par  l'arrière d'un restaurant pour y accéder! C'est la femme de ménage qui se trouve être une jeune française en PVT  qui me montre ma chambre. Bizarrement, aucun accueil, aucun personnel à part elle! O_o D'ailleurs, c'est la seule et unique fois que je la verrai de toute la semaine!!                                                                                                                  

J'en profite pour faire une sieste.                                                   

19H: Misato et Satoshi viennent me chercher (ils habitent dans la rue juste derrière la guesthouse!)  et m’amènent à un restaurant de katsu à volonté. Le principe: sur votre table vous disposez d'un bac à friture et du nécessaire pour faire vos propres fritures!! Je m'en suis donnée à cœur/estomac joie! daikon, poulet, crevettes, porc, aubergines, champignons, fleurs de lotus, poulpe, courgettes, patates douces, bœuf, et divers poissons. Les accompagnements, desserts et les boissons sont aussi à volonté!!

Pour digérer après ce festin, nous nous baladons dans les rues d'Osaka à chasser les Pokemons et j'obtiens enfin mon Canarticho! 

Nous croisons beaucoup de SDF à Osaka à la différence de Tokyo. Misato m'explique qu'ils vivent du recyclage en ramassant des canettes et des cartons et qu'ils refuseraient toute pièce qu'on leur donnerait pour une question de fierté. 

Après cette balade nocturne, je pars me coucher car demain je prends à nouveau le train direction cette fois Nara et ses cerfs!

 

 

 

 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
 JAPAN’S TRIP 2016: 22/10: DIRECTION OSAKA!!!
Plan du quartier de Den Den Town

Plan du quartier de Den Den Town

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article